L’avenir du travail : comment maintenir votre entreprise à jour ?

Dans le monde post-pandémique où les bureaux à domicile seront utilisés, les employés ne devront plus faire la navette entre leur domicile et leur lieu de travail, à moins qu’ils ne choisissent de le faire.

La pandémie causée par le COVID-19 est venue renforcer notre conviction que les préoccupations humaines ne sont pas distinctes des avancées technologiques, mais sont essentielles pour les organisations qui cherchent à tirer pleinement parti des technologies qu’elles ont mises en œuvre.

Alors que les organisations cherchent à adapter leurs méthodes de travail en réponse à la crise, elles ont constaté que se réinventer n’est pas le plus grand défi, mais plutôt la difficulté de construire des modèles pour intégrer les humains à ces technologies : créer de nouvelles habitudes et pratiques pour gérer la façon dont les gens s’adaptent, se comportent et travaillent dans ce qu’on appelle la “nouvelle normalité” ; satisfaire les besoins humains, tels que le désir de sens et d’utilité, de connexion et de bien-être au travail, et maximiser le potentiel des employés en cultivant les compétences et en donnant la priorité aux valeurs éthiques.

Certaines grandes entreprises des pays plus développés ont déjà déclaré que ce qui n’est aujourd’hui qu’un vaste projet pilote non planifié – le fameux bureau à domicile – deviendra le mode standard d’organisation du travail. Les employés ne devront plus faire la navette entre leur domicile et leur lieu de travail, à moins qu’ils ne choisissent de le faire.

Le passage au travail à distance dû à la pandémie a permis à de nombreuses entreprises d’assurer la santé et la sécurité immédiates de leurs employés et de continuer à fonctionner normalement. Cette évolution a confirmé ce que les études avaient prévu : le travail à distance est tout aussi productif que le travail en face à face. À condition de bénéficier d’un ensemble de circonstances favorables, comme l’accès à des outils de collaboration et une routine de travail prévisible.

Ceux qui ont pu passer au travail à distance pendant la crise sanitaire ont eu l’occasion de partager des repas avec leur famille ou de consacrer plus de temps à eux-mêmes. Le travail est instantanément devenu centré sur l’humain pour tenir compte de l’enseignement à domicile et des soins aux enfants et aux personnes âgées.

Dans un travail d’avenir plus que jamais d’actualité, les technologies sont devenues sûres et sécurisées. Il est désormais possible, par exemple, d’étendre de manière sûre et fiable un réseau d’entreprise au domicile de vos employés.

L’avenir du marché du travail se construit maintenant. Il est vrai que la pandémie de COVID 19 a accéléré le processus, mais il va continuer à se développer.

Laisser un commentaire