Comment les appareils intelligents peuvent favoriser l’interaction et la collaboration au sein d’une équipe

La manière d’effectuer de nombreuses activités de la vie quotidienne a radicalement changé au cours de l’année 2020, y compris le travail, qui est devenu distant, surtout pour les employés qui exercent leur profession dans un bureau. Progressivement, avec l’amélioration du scénario national et mondial, plusieurs institutions envisagent de revenir au travail en face à face, même si c’est pour la construction d’un environnement de travail hybride.

Lorsque l’on pense aux micro et petites entreprises, qui comptent jusqu’à 20 personnes, par exemple, il ne semble pas si compliqué de contrôler ce qui s’y passe. Mais qu’en est-il du retour au travail en face à face avec une sécurité garantie pour les employés et les fournisseurs dans les entreprises de 500 employés ou plus ? En plus de l’adoption d’attitudes de santé, essentielles à l’heure actuelle, la technologie des appareils intelligents peut aider à résoudre les défis des entreprises, en maintenant la sécurité et la productivité de l’équipe.

Contrôlez le nombre maximum de personnes dans une pièce

Des conseils clairs aux employés sur la capacité maximale de chaque pièce sont la première et la plus importante étape vers un retour au travail en toute sécurité. Cependant, avec tous les changements qui se produisent, il se peut que cette capacité soit accidentellement dépassée sans que les gens s’en rendent compte. Heureusement, nous pouvons compter sur la technologie pour automatiser les processus et faciliter le quotidien.

Lorsqu’une entreprise achète des appareils Webex Room, Board et Desk, elle les reçoit déjà avec des capteurs intelligents de comptage de personnes intégrés, sans coût supplémentaire. Il y a quelque temps, ces capteurs ne comptaient que les personnes qui regardaient la caméra, mais de récentes mises à jour ont amélioré la situation et le comptage ne dépend désormais de rien d’autre que de la présence de la personne dans la pièce. Ce sont ces capteurs qui permettent aux dirigeants et aux gestionnaires de l’établissement de fixer un nombre maximal de personnes pour chaque pièce, de recevoir des alertes lorsque ce nombre est dépassé et de prévenir les employés.

Cette opération est très simple, car Webex Room dispose déjà d’un éditeur de macros qui peut vous aider dans de nombreuses fonctions, comme le réglage de l’éclairage du bureau. Pour contrôler le nombre de personnes dans chaque salle, il suffit d’ajouter ce code à la programmation de Webex Room (facilement, sans avoir besoin de chercher un développeur), de définir la capacité maximale des salles et voilà, vous recevrez une alerte lorsque le nombre sera dépassé. C’est l’API de comptage des personnes qui rend cela possible.

Qu’est-ce qu’une API ?

L’API est un ensemble de normes, de définitions et de protocoles de programmation qui existent pour intégrer des systèmes. L’acronyme signifie “interface de programmation d’applications”. Si une plateforme web veut mettre ses fonctionnalités internes à la disposition de tiers tout en maintenant l’organisation et la sécurité des données, elle propose ses API aux développeurs.

Prenons un exemple : pour qu’une personne puisse publier le même message sur Facebook et LinkedIn par le biais de sites comme mLabs ou Ethos (qui programment les publications), les développeurs de ces sites devaient écrire une application utilisant l’API des systèmes Facebook et LinkedIn. Ainsi, l’utilisateur rédige le message sur le site de planification des messages et le site le publie, via les API, sur les réseaux sociaux choisis.

Utilisez la technologie pour un lieu de travail plus sûr et plus productif. Il n’y a vraiment pas de secrets ou de coûts supplémentaires nécessaires pour contrôler la capacité des salles de votre institution, c’est simple pour ceux qui ont déjà les services contractuels de Cisco Webex.

La recherche d’innovations technologiques est un pilier important de nombreuses entreprises. L’accent doit cependant toujours être mis sur l’intelligence, c’est-à-dire sur des solutions qui collaborent efficacement au quotidien de l’institution, qui résolvent les problèmes et orientent les actions de la meilleure façon possible.

Laisser un commentaire